Evènement

Évènement: 7 blogueurs partagent les routines qui équilibrent leurs vies (2ème partie).

Retrouvez-moi sur Facebook pour des conseils et partagent d’expériences réguliers!

Si cette période de confinement vous confronte quant à l’organisation de vos journées – ces articles sont fait pour vous!

Les rituels ont fait leur entrée dans ma vie pour ma plus grande stabilité il y a environ 5 ans. Je refusais jusqu’alors de m’imposer une quelconque discipline puisque j’avais tout fait pour ne jamais me conformer à celle imposer par mes parents, professeurs et autres adultes référents qui ont jalonné ma vie. A l’âge adulte j’avais envie de liberté et certainement pas de cadre ni de routines.

Et pourtant ! Quelle erreur de lecture! Je suis passionnée par la quête de l’équilibre car dans ma vie, je me suis presque toujours refusée à faire des choix définitifs. #NoCompromise.

Il y autant de routines qu’il y a de personnalités en quête d’équilibre! Dans cet article, 4 blogueuses et 1 blogueur partagent les routines qui créent de l’équilibre dans leur vie.

Que ce soit pour gagner en sérénité, performance, harmonie, je souhaite que ces routines vous inspirent de bonnes pratiques! Et si vous êtes sceptiques sur leur utilité, lisez cet article car l’une des blogueuse partage son questionnement autour de l’intérêt d’une telle pratique??!

Merci aux 5 généreux blogueurs participants qui ont écrit avec le coeur et distillent de précieux conseils. 

Rituels du soir🌒 ou du matin☀️, seul.e 👱🏼‍♀️ ou en famille 👨‍👨‍👧‍👧, quotidien 🛀 ou annuel 📅, vous découvrirez de multiples idées pour donner du rythme à vos journées et amorcer le ✨cercle vertueux et énergisant ✨ d’une vie équilibrée!

Ces routines qui créent de l’équilibre dans nos vies!

3 rituels pour une vie équilibrée

Par Aurore du blog Marguin Design:

Aurore nous explique dans cet article comment elle fait le lien entre vie équilibrée et rituels! Vous imaginez comme je me suis sentie concernée par son sujet… Après avoir décrit ce qu’elle définit comme une vie équilibrée, elle partage trois pratiques qu’elle a ritualisées pour son plus grand équilibre. Pourtant, elle n’imaginait pas que la mise en pratique lui apporterait autant. Marche quotidienne, “done-list” et rituel anti-chaos, lequel de ces rituels pourrait vous correspondre. Pour moi, c’est clairement la done-list!

Ainsi, j’évalue mieux où je dois poser des limites ou me réorganiser, afin de retrouver un équilibre dans mon temps de travail. La Done-List favorise le sentiment de satisfaction à la fin de ma journée de travail et même de ma semaine.

Aurore

Cliquez ici pour lire l’article d’Aurore.

Comment j’ai réduit ma charge mentale en un rien de temps!

Par Aurélie du blog Nourrir sa tribu:

L’article d’Aurélie m’a beaucoup enthousiasmée! Très probablement parceque j’utilise bon nombre des routines qu’elle décrit et ai pu éprouver leur efficacité pour trouver de l’équilibre dans ma vie! Améliorer sa gestion budgétaire grâce à la liste de course intelligente! J’adore l’idée!

Ce que j’ai appelé « la liste de course intelligente » détermine non seulement les ingrédients à acheter (suivant le menu que vous avez établi), mais aussi le lieu d’approvisionnement. Un aliment identique n’a pas le même prix ni la même qualité, selon l’endroit où vous vous le procurez.

Aurélie

Je retiens également le jeu des enveloppes, que j’utilise et qui est d’une efficacité absolument redoutable! Les rituels sont aussi là pour nous aider à nous discipliner, à canaliser cet égo soumis à tant de tentation. Je vous laisse découvrir ce dont il s’agit en lisant l’article.

Cliquez ici pour lire l’article d’Aurélie.

Des routines pour réussir: Pour qui, pour quoi, comment, lesquelles?

Par Sarah du blog multipassionnés épanouis:

Sarah nous présente un article tout à fait intéressant en ce qu’elle ne décrit pas des rituels mais exposent en quoi il est important de créer ces rituels. C’est vrai après tout? A quoi cela sert-il? Indépendamment des retours empiriques liés à l’expérimentation, qu’est ce que cela apporte? Sarah partage en quoi il est fondamental de trouver ses propres objectifs! Je la rejoins à 100% là – dessus! Une mauvaise habitude pour l’un pourrait, à la limite, être un rituel équilibrant pour quelqu’un d’autre!

Tu es unique et tu as besoin d’une routine unique !

Sarah

Alors les rituels?? Pour qui? Pour quoi? Comment? Lesquels?

Cliquez ici pour lire l’article de Sarah.

Boire, un élément indispensable pour le développement de l’enfant.

Par Shirley du blog Grandir avec plaisir:

Shirley! Merci de nous rappeler que les rituels, au-delà de participer à notre harmonie de vie, peuvent être juste indispensables à notre équilibre physique! J’ai beaucoup aimé la façon dont Shirley nous interpelle sur le volet disciplinant de la ritualisation. En effet, n’oublions pas que les rituels peuvent servir à intégrer à nos vies, des choses qui, par principe, sont non naturelles voire carrément désagréables! Vous savez, il s’agit du “c’est pour ton bien”. Boire de l’eau, une évidence qui n’en est plus une et qui nous cause tant de désagrément physique. Pensons à ritualiser pour nos enfants! Nous leur faisons un beau cadeau!

Les habitudes prises dans l’enfance sont les plus difficiles à déconstruire à l’âge adulte. 

Shirley

Cliquez ici pour lire l’article de Shirley.

Des rituels et des routines familiales.

Par Delisca du blog Savie.jdevcloud:

Delisca nous interpelle dans cet article avec les routines familiales. Il définit ce qu’il entend par routines familiales, expose en quoi elles sont importantes et partage pas moins de 9 pratiques en famille! Travailler en équipe, créer des projets collaboratifs ou transformer une tâche en un jeu, que de belles idées inspirantes. Je crois que je vais rester sur la salutation spéciale. Pour Delisca c’est un câlin à trois, pour moi ce sera sans doute un check différent avec chacun de mes garçons. Une sorte de poignée secrète… je suis sûre qu’ils vont aimer. Laisser vous aussi inspirer!

Un rituel est quelque chose qui transforme une routine en quelque chose de délicieux et de magique

Delisca

Cliquez ici pour lire l’article de Delisca.

3 habitudes du matin pour être heureux.

Par Katja & Thierry du blog Heureux tout simplement:

Katja et Thierry, parents de 2 petites filles, nous expliquent que les routines ont mis de l’ordre et de l’équilibre dans leur vie. Trouver des solutions et dégager du temps pour les vrais priorités, telle est la promesse de leur blog. Elle est tenue dans cet article! De astuces et des clefs pour ranger, profiter de son couple, et commencer la journée du bon pied. Iles expliquent aussi très clairement que la mise en place de routines vient nourrir un besoin. En effet, il ne s’agit pas de choisir des routines, au hasard ou pour faire comme quelqu’un d’autres… Identifier des points durs, trouver des solutions et transformer les actions en routines permet de créer des bonnes habitudes!

Dans un second temps, nous nous demandons comment transformer cette problématique en objectif positif ou, autrement dit, que voulons-nous et qu’allons-nous faire pour y arriver ? Que faire pour : Avoir plus d’énergie, Quitter la maison plus zen le matin, Ne plus ranger notre maison en permanence.

Katja & Thierry

Pour avoir les réponses, une solution: lisez l’article!

Cliquez ici pour lire l’article de Katja & Thierry.

Vous en voulez plus encore !?

Découvrez en cliquant ici, la première partie de cet article qui recèle les rituels de 5 autres blogueurs.

Un e-book gratuit est en préparation. Pour être certain.e de ne pas louper sa sortie, abonnez-vous à mon blog et recevez un mail à chaque sortie d’article!

Trouver l’équilibre – Et vous?

Cette question de l’équilibre dans nos vies me fascine tellement, que j’ai décidé de relater mes expériences sur ce blog artmonny, pour cultiver l’harmonie par la créativité dans tous vos domaines de vie et trouver l’équilibre. Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook et Instagram où je poste des éléments concrets de ce que j’appelle “mes vies en une”. 

J’ai d’ailleurs écrit un article qui pourra vous donner une idée plus claire de ce que je veux dire par là. Cliquez ici pour le lire.

Cette vie d’équilibre n’est possible que grâce aux rituels. Ils m’évitent de “partir dans tous les sens” et me rappellent ce qui fait sens et est bon pour moi.

J’accompagne régulièrement des personnes en quête d’un meilleur équilibre vie professionnelle – vie personnelle. En cette période de confusion généralisée, où la seule chose qui est certaine et que tout est incertain, je peux vous accompagner, par des séances de coaching, à trouver votre équilibre dynamique lié à votre contexte de vie. Vous pouvez pour cela me solliciter via le formulaire de contact. J’aurais grand plaisir à vous proposer un rendez-vous, sans engagement de votre part, pour écouter votre demande et vous expliquer comment je travaille.

Dites-nous dans les commentaires comment vous vous êtes saisi.e.s de ces rituels! Oui, vous? Quelles sont les routines qui créent de l’équilibre dans vos vies?

Sonnya

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

6 réflexions au sujet de “Évènement: 7 blogueurs partagent les routines qui équilibrent leurs vies (2ème partie).”

  1. C’est vrai que les routines sont importantes dans la vie familiale.
    Pendant cette période chamboulée, on essaie de garder des routines… et on en crée d’autres ! (Comme le jeu de société avec le grand quand la petite dort)
    j’aime bien aussi l’idée du check !

  2. Merci beaucoup pour le partage de ces différents articles ! Je trouve aussi que la mise en place de routines est vraiment quelque chose qui m’aide au quotidien. Bien sûr il faut savoir rester raisonnable dans la quantité de ces routines mais quel plaisir et quelle satisfaction d’arriver à la fin de la journée en ayant fait ce qui était prévu ! Pour ma part c’est yoga, meditation et 1 croquis par jour. Puis selon les jours d’autres choses se rajoutent !
    Merci encore ppur ces articles très intéressants👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *