Défi des 100 jours pour une alimentation consciente

Jour 40: L’intuition…

Intuition? 

Qu’est ce qui vous vient à l’esprit quand vous lisez le mot INTUITION?

Avez-vous une perception plutôt positive du mot en vous disant que l’intuition est un fabuleux outil d’anticipation et de juste perception des choses

ou

Pensez-vous qu’il s’agit d’un mode primitif de décisions qui est dépassé depuis que nous avons invité la roue, l’électricité et l’i-phone X?

Le défi du jour consiste à se fier à notre intuition dans le choix de notre alimentation.

Je ne sais pas vous mais j’ai longtemps eu des idées, qui me venaient d’on ne sait où, et que je ne mettais pas en oeuvre car justement je ne savais pas d’où elles venaient…

Ce serait bien si… Je pourrai faire ça… Et si je…

En même temps, comme rien de rationnel n’expliquait ces idées, je ne les mettais jamais en oeuvre.

Plus je les refoulais, plus ces idées s’intensifiaient.

J’ai donc décidé un jour, de les exécuter pour qu’elles stoppent leur intrusion récurrente dans mes pensées.

C’est alors que je me suis connectée – sans vraiment le savoir – à mon intuition. 

Pourtant j’étais mal à l’aise avec cette idée d’intuition.

… Trop féminin et pas assez pro pour le milieu dans lequel j’évolue…

Je pense que c’est la croyance qui me bloquait. En tant que cadre dirigeante, je trouvais compliqué de justifier mes choix et décisions en répondant “Je le sens bien comme ça”.

C’est alors que j’ai eu l’occasion … le fameux hasard … de participer à une formation intitulée Méditation, Intuition et Management. Cette formation a changé mon point de vue sur l’intuition.

J’ai compris que j’avais la chance d’être intuitive et qu’il fallait que j’en fasse un atout et non que je tente de la cacher, de la refouler.

Le conseil des auteurs du défi des 100 jours est le suivant:

Ecouter et agir selon son intuition, surtout si elle correspond à une intuition alimentaire. Agir immédiatement sans passer par l’analyse mentale et cérébrale.

De récentes découvertes scientifiques ont démontré qu’il existe plusieurs formes d’intelligence te notamment l’intelligence émotionnelle.

L’intelligence émotionnelle est la capacité à utiliser nos émotions et notre intuition.

Développer son intuition est un puissant vecteur de choix. L’intuition permet d’optimiser nos choix de vie et notamment nos choix alimentaires.

C’est vraiment comme ceci que cela s’est produit pour moi lorsqu’il a s’agit d’arrêter de manger des protéines animales.

Sans vraiment savoir pourquoi, je savais qu’il fallait que j’arrête d’en manger. L’important est alors de lâcher prise sur le pourquoi et d’agir.

Les résultats parlent alors d’eux-même.

Quelle importance de savoir quelle est la raison qui nous pousse à vouloir manger des légumes verts, du poisson ou des aliments qui piquent. Finalement, on s’en fout! La question serait plutôt, pourquoi priver notre corps de ce qu’il nous réclame en utilisant notre intelligence émotionnelle pour entrer en communication avec nous. Alors? Une réponse?

J’en profite d’ailleurs pour réhabiliter l’utilité impérieuse des envies de femmes enceintes. Il est communément acquis que les femmes enceintes ont leurs émotions exacerbées, donc leur intuition et leur intelligence émotionnelle aussi. Quoi de plus normal? Le corps, qui a quand même une commande importante en livraison, doit impérativement jouir de conditions optimales pour faire le job.

Alors, s’il vous plaît, arrêtez de mentaliser et manger ce que votre intuition vous invite à manger!

Peu importe que ce soit contraire à je ne sais quelle règle de votre famille ou de notre société. Manger du fromage au petit déjeuner ou des piments oiseaux en plein hiver, vous pouvez décider que c’est OK!

Votre intuition est une alliée qui vous veut du bien. 

Un témoignage d’une des participantes du défi des 100 jours expose qu’elle a commencé à repérer d’inhabituels petits signes. Elle s’est fiée à eux et a décidé d’éliminer chaque semaine un aliment ou une catégorie d’aliments (chips, boissons gazeuses, café…). Elle s’est sentie libérée et n’a pas vécue ces suppressions aussi difficilement qu’elle aurait pu l’imaginer.

Et vous? Oserez-vous entrer en contact avec votre intuition et agir en fonction? Testez! Qu’est ce que vous risquez?

Spread the love
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 réflexions au sujet de “Jour 40: L’intuition…”

  1. « Have the courage to follow your heart and intuition. They somehow already know what you
    truly want to become. Everything else is secondary » Steve Jobs

  2. Il y a quelques années j’ai lu un livre sur l’intuition qui m’a vraiment aidée à reconsidérer sa valeur et sa force. Le livre s’appelle “La force de l’intuition” de Malcolm Gladwell. Ce qui est fou, c’est que ce livre est arrivé dans mes mains totalement au hasard au cours d’un voyage à l’autre bout du monde, en version française en plus.

    Je conseille ce livre à quiconque souhaite en savoir davantage sur le sujet 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *